4 massages pour une rentrée en douceur …

L’Eté touchant à sa fin, nombreux sont ceux et celles d’entre nous qui goûtent d’ors et déjà aux affres de la rentrée. Or, qu’il s’agisse du retour au bureau, de la reprise du quotidien de parents débordés, du manque de lumière dû aux jours qui raccourcissent, ou du spleen inhérent aux changements de saisons ; cette période s’avère souvent éprouvante. Voici donc 4 massages pleins de bienfaits, à offrir ou à s’offrir pour une rentrée tout apaisée …

Le massage aux pierres chaudes.

Grand favori que l’on ne présente sans doute plus ; le massage aux pierres chaudes fait les délices de tous ceux qui souhaitent s’assurer une détente maximale. En effet, parmi ses nombreux attraits se trouve sa capacité à diminuer le stress ; affection fréquente en cette période où les jours défilent à cent à l’heure ! En outre, ce massage est aussi réputé pour son impact sur la circulation sanguine, qu’il permet d’améliorer grandement. Ce qui aura pour résultat de drainer et d’activer la décongestion lymphatique, permettant l’évacuation des déchets encombrant l’organisme. Et du trop plein de cellulite accumulé pendant les vacances ! Enfin, la chaleur due à l’apposition des pierres volcaniques permettra non seulement de dénouer les points de tension ; mais aussi d’accroître la pénétration des huiles essentielles au travers de la peau … Un soin parfait pour se remettre d’aplomb !

Le massage du cuir chevelu.

Quelques minutes suffisent pour ce petit surdoué aux super pouvoirs et accessible à toutes les bourses. Cela parce que le massage du cuir chevelu permet une détente immédiate, grâce à la profonde oxygénation du système vasculaire qu’il engendre. Grâce à ses doigts de fée, le ou la praticien(ne) patenté(e) activera certaines zones clés de la tête pour procurer un bien être et un lâcher prise sans égal. Le petit plus ? Il s’agit également d’un geste beauté pour vos cheveux puisque, pratiqué régulièrement, il leur assurera un brillant et un toucher soyeux incomparable. Sans compter qu’il assurera une repousse plus rapide, voire plus fournie …

Le massage « akwaterra ».

Pratiqué à l’aide de céramique chaude ou froide, ce massage est également extrêmement prisé. A vrai dire, il permet tout à la fois de drainer, régénérer et de raffermir le corps si la céramique est utilisée froide ; ou de relaxer, stimuler et décontracter lorsqu’elle est utilisée chaude. Par conséquent, il s’agit là d’un soin extrêmement complet ; idéal en période de surmenage ou lorsque la fatigue est de mise.

Le massage sonore aux bols tibétains.

Enfin, ce dernier massage est tout à la fois un soin pour le corps, l’âme et un voyage sonore d’une intensité rare … Lequel vous ressourcera intensément.
Il est désormais prouvé que les sons et vibrations ont l’extraordinaire faculté de se mettre en résonance avec le corps physique et énergétique. Cela grâce à la forte composition en eau de ce dernier, que les bols tibétains vont permettre de nourrir de vibrations positives venant annihiler celles plus négatives dues aux ennuis et au stress (encore lui !) quotidien. Cette démarche aura donc pour effet d’harmoniser le corps et l’esprit, mais pas seulement. Car les vibrations des bols promettent aussi une meilleure circulation sanguine, la fin de vos insomnies et un sommeil plus réparateur. De plus, ils sont également connus pour renforcer le système immunitaire (bien utile avec les premiers froids qui arrivent !) et impacter positivement les dérèglements hormonaux. Sans compter qu’ils sont d’une aide précieuse en cas de mauvaise passe (deuil, séparation …etc) puisqu’ils permettent de se reconnecter à son soi-intérieur et d’équilibrer les deux hémisphères du cerveau. Favorisant dès lors la créativité et le renouveau ; tout en apaisant l’anxiété incessante. Une foule de bienfaits qui, associés à ceux intrinsèque au seul massage, viennent magnifier le bénéfice du soin …

Dès lors, pour affronter la fin de l’Eté avec panache et négocier la rentrée avec bienveillance, pensez aux massages qui vous permettront donner à cette période délicate une nouvelle saveur !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.