Comment prolonger son bronzage grâce au hammam ?

Septembre arrive et si certains s’apprêtent à partir en vacances, d’autres reprennent le chemin du bureau.Tout en s’évertuant à conserver leur bronzage durement acquis le plus longtemps possible. Du reste, peut-être faites vous partie de ces derniers et bichonnez vous ce joli hâle doré avec attention ; multipliant les prises de compléments alimentaires et les couches de crème hydratante. Cependant, savez vous que le hammam pourrait être votre meilleur allié sur ce point ? Une idée tenace veut que l’exfoliation nuise au bronzage … Tenace, mais totalement infondée puisqu’au contraire ; un petit tour au hammam entre deux sessions bronzage s’avère être la meilleure façon d’entretenir vos jolies couleurs.
Dès lors, le point en quelques mots.

Pourquoi hammam et bronzage font-ils bon ménage ?

A vrai dire, et contrairement à la croyance populaire, l’exfoliation est l’allié phare des peaux hâlées. Ce simple geste permet non seulement de sublimer mais de prolonger le hâle. En effet, les cellules de la peau se renouvèlent en moyenne tous les 20 jours. Dès lors, enchainer séances de bronzage et exfoliation mécanique de l’épiderme permet d’éviter de hâler des cellules « vieillies », lesquelles ne tarderont pas à tomber d’elles-mêmes ! Ce qui explique alors que le bronzage s’efface si rapidement. Au contraire, si une peau récemment exfoliée (et par conséquent neuve) prend le soleil ; le bronzage sera uniforme et persistant. Cela parce-que le cycle de renouvellement cellulaire sera tout juste entamé. Or, quel meilleur moyen pour obtenir une exfoliation absolument parfaite qu’une petite séance de hammam suivie d’une application de savon noir ? A base d’olives noires broyées et de potasses macérée dans du sel, ce dernier est tout à la fois hydratant et détoxifiant. Associé à la chaleur humide du hammam qui dilate les pores, son effet sera décuplé. Ce qui donnera à votre peau un éclat sans égal. Et un bronzage plus que parfait !

Pour finir …

Une fois votre séance de hammam terminée, pourquoi ne pas continuer en vous offrant un massage à l’huile végétale ? En plus d’une indicible détente engendrée par les mouvements appliqués de la praticienne, les huiles végétales protégeront votre épiderme et le nourriront. Opération qui s’avère indispensable en cette fin de saison estivale où celui-ci est fréquemment sollicité. Et qui contribuera également à la bonne tenue de votre hâle.

Alors hammam et bronzage, voilà sans nul doute le combo idéal de cette fin d’Eté !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.